MARIBOU STATE Kingdoms in Colour

Written by on 29 octobre 2018

01 > MARIBOU STATE Kingdoms in Colour (09 2018)

Kingdoms in Colour, troisième album des Maribou State, confirme le redoutable talent de Chris Davids et Liam Ivory, deux amis d’enfance qui forme cet élégant duo So British.
Avec le carton dancefloor de Scarlett Groove, en 2013, Chris et Liam, alors protégés de Fatboy Slim, avaient conquis leurs galons de producteurs électrochics.
Chris et Liam sont désormais attendus à chaque album, au même titre qu’un Jamie XX ou un James Blake avec lesquels Maribou State partage une égale capacité à transcender le trip hop d’hier en électro pour demain.

Après le magnifique album down-tempo Portraits en 2015, Kingdoms in Colour reprend la même recette, pour un album, certes mûri de rencontres au fil des tournées, mais qui va plus loin, pour embrasser des sonorités toujours plus exotiques.
Très loin d’être « rincés » par les milliers de kilomètres parcourus, Chris et Liam se sont visiblement nourris des sonorités colorées du village global pour ensuite les arranger subtilement en leur propre royaume, pour un nouveau disque paradisiaque où s’affrontent pacifiquement instruments acoustiques du monde, élégants synthés, et voix célestes.

Kingdoms in Colour, encore un album de l’année à écouter sans modération tout l’hiver et bien au delà !

Nous, c’est ce qu’on fera…


Continue reading

Current track
TITLE
ARTIST

Background
%d blogueurs aiment cette page :