Scratch Massive – Garden of Love

Written by on 23 novembre 2018

SCRATCH MASSIVE Garden Of Love (10 2018)

Voilà sept ans qu’on attendait le successeur de Nuit de Rêve, alors troisième long format de SCRATCH MASSIVE, tandem emblématique de la scène électro underground française depuis près de 20 ans.

C’est que le duo Maud Geffray et Sébastien Chenut étaient fort occupés, entre projets parallèles en solo et élaboration de bandes originales de films – notamment ceux de Zoe Cassavetes, compagne de Sébastien Chenut à la ville.

Garden Of Love, quatrième album studio du duo sorti fin octobre, prolonge les ambiances hypnotiques de son prédécesseur par un minimalisme transcendé par un travail d’orfèvre sur les structures et les arrangements, entre hybridations sonores et envolées élégiaques où planent les voix d’invités tels Romain Thominot ou Léonie Pernet.

Emergent dans cet univers sonore deux belles références au passé plus techno dark de Scratch Massive, sous la forme du vertigineux Chute Libre, traversé par une convulsion très breakbeat hardcore, et de l’euphorique Mono Arch, lardé de samples vocaux renvoyant aux plus belles heures de la early house.

La grande réussite de ce Garden Of Love est de transfigurer tout un héritage de musiques électroniques, intimement lié au duo Scratch Massive, en un monument sonore épique, chef d’œuvre de plénitude.

 

 


Continue reading

Current track
TITLE
ARTIST

Background
%d blogueurs aiment cette page :