SACHÔ Galiero

Event info
Details

Au coeur de la campagne limousine, sur le domaine de Combas (commune de Vicq-sur-Breuilh), situé à 20 min au sud de Limoges, immergé dans un espace de 650 hectares de bois, de rivières, de pierres chargées d’histoire, le festival SACHÔ GALIERO propose pendant deux jours de prendre le temps de se perdre en forêt, de s’initier à des savoir-faires artisanaux, de comprendre la nature et ses besoins, de profiter de ses fruits, de danser, de rencontrer et d’échanger, le tout en musique.

UNE PROGRAMMATION RICHE ET ECLECTIQUE

Sur deux jours, le festival présente une programmation musicale riche qui mêle jeunes talents de la scène régionale et artistes confirmés, musiques traditionnelles et performances expérimentales ou électroniques. Organisée sur deux scènes (Live et DJ), la programmation se veut éclectique, mêlant les genres et croisants les publics (Synth Pop, House, Afrobeat, Rock Garage, Electro Pop). De la fusion acoustique entre folk, blues et jazz du sénégalais Mangane, aux raretés Synth Pop et 80’s du DJ résident du Zic Zinc Master Phill, en passant par l’électro planante du live d’ATOEM, l’objectif du Festival et de créer des ponts entres ces musiques qui s’alimentent les unes entres elles, et entres leurs publics.

Le Festival se veut également ouvert sur le monde avec cette année l’accueil d’ASTO, français résident au Mexique qui travaille sur les percussions animistes venant de Cuba, de Ra Mava (Afrique du Sud) qui proposera une performance mêlant DJing et percussions live, ou encore de Tactics, groupe de post-punk australien formé en 1977 qui remontera exceptionnellement sur la grande scène live installée dans la cour du château.

ATELIERS, EXPOSITIONS, TERROIR, CHILL

Parce que tous les gouts sont dans notre nature, aussi peintres, graphistes, dessinateurs, performeurs font la diversité artistique de notre festival; chacun s’appropriant différents espaces du domaine.

Le domaine est également occupé par plusieurs associations partenaires locales : atelier de sérigraphie, dégustation de produits artisanaux aux côtés des producteurs locaux, production de miel, animation botanique et culinaire, initiation à l’apiculture…

Des Foodtrucks de la région viendront proposer des plats pour touts les moments de la journée, et pour tous les budgets. L’équipe légendaire du BAR du SACHÔ sera également présente pour proposer bières artisanales, vins locaux, et autres boissons rafraichissantes.

Enfin, cette année, l’association Entr’ail proposera un espace chill-out, pour se détendre à l’abri des arbres, en dégustant un thé à la menthe, où apprécier des crêpes faites maison.

SACHÔ GALIERO tire son nom du patois Limousin. Il désigne le son produit par les branches des arbres en forêt les jours de grands vents. Certains en ont peur. J’entends qu’on me chuchote à l’oreille quelques légendes : « Ce bruissement a une âme ! »

Pendant ce festival, ensemble, nous serons ce vent énergique, cette âme qui déroute et veut du bien !

UNE EQUIPE BENEVOLE AUX PETITS OIGNONS

L’équipe du SACHÔ se mobilise tout au long de l’année sur la préparation du Festival : Marie-Christelle, Nico, Jérôme, Anaïs, Hélène, Guillaume, Pierre, Juan, Simon, Matthieu, Cyprien, Stéphanie, Nathalie, Corentin, Baptiste, épaulés par de nombreux autres bénévoles avant, pendant et après les 2 jours du festival.

Organisée en plusieurs pôles (Régie Technique, Site, Communication, Programmation, Production, Billetterie, Restauration, Bar, Bénévolat, Expositions), l’équipe s’enrichit de la passion et des idées de chacun.

Vous pouvez rejoindre la grande famille SACHÔ en devenant bénévole et en complétant ce court formulaire.
À quoi servira la collecte ?

Soutenez le Festival pour ses 5 ans, en prenant dès maintenant votre place pour le weekend du 31 août & 1er septembre 2018.

Les préventes nous permettent d’aborder sereinement la phase de mise en place et d’installation du Festival (fournisseurs, prestations techniques, installation sur site). L’association Nuage, organisatrice du Festival percevra l’intégralité de la collecte afin de financer cette cinquième édition.

Proposer une programmation de qualité, un accueil professionnel des artistes, des scènes techniquement à la hauteur, une scénographie mettant en valeur le domaine, un site adapté et agréable pour tous les publics (WC, points eau, camping et parking gratuit) sont des gages de qualité essentiels pour notre Festival.

Chaque année, grâce à votre soutien et votre participation, nous grandissons : soutenez notre cinquième édition !

Current track
TITLE
ARTIST

Background