FESTIVAL CHAMP LIBRE

Written by on 28 août 2018

Le festival invite des artistes d’horizons différents, soutient la création et présente le travail de jeunes artistes hors des métropoles.
Ecoutez l’emission enregistrée sur le festival :

+ d’infos : visitez le site internet

Ecoutez la bande annonce de l’emission :

 

Pluridisciplinaire
Le Festival Champ Libre à Saint-Junien est dédié au croisement des disciplines : spectacles, expositions, ateliers, spectacles jeune public, performances, déambulations dans la ville, films et des « causeries » ensemble…
Autant d’artistes et d’univers à découvrir.
Il est primordial que de nouvelles propositions apparaissent, qu’un autre langage s’établisse, et que des risques soient pris. Nous soutenons ces « risques » là.
Apporter toujours plus de nouveauté, de dynamisme, de contradiction, pour ne jamais s’enfermer.
Notre rôle est de faire voyager, de surprendre, de déstabiliser le spectateur, de réveiller sa conscience politique et citoyenne ainsi que sa curiosité.

International
Cette année, Il s’associe encore à des festivals de la Région Nouvelle Aquitaine ainsi qu’à différents acteurs culturels européens.
Il collabore avec les artistes invités en s’inscrivant dans une dynamique internationale.

Fédérateur
Créé par un collectif d’artistes, Champ Libre souhaite prêter main forte à d’autres artistes qui ont un propos à défendre, des mots à dire, des pièces à jouer. Il souhaite aussi créer une grande fête culturelle à laquelle tout le monde est invité. Cet acteur fédérateur n’a de sens qu’avec le public. Le festival tend à développer plus de propositions participatives avec les spectateurs, riche des échanges qui sont nés lors des premières éditions .

Éducatif – Pour un Éveil des Regards
Le festival veut développer un véritable projet pédagogique en sensibilisant les spectateurs dès leur plus jeune âge.
Des spectacles-goûters sont mis en place, des spectacles « jeune public » ainsi que des courts-métrages, dans une perspective de découverte artistique.
Nous souhaitons aller à la rencontre des scolaires en organisant des stages pratiques, des ateliers et en présentant l’aboutissement de ce travail lors du festival.
Parallèlement à cette démarche, nous proposons des ateliers, des conférences ainsi que des rencontres, à destination du public adulte.

Créatif
Fidèles à notre curiosité, cette troisième édition permettra à des « premières » de spectacle de voir le jour. Le festival apportera son soutien à ces prises de risques, dans un esprit inlassable d’ouverture et de découverte.

Ceci sera notre petite dissidence

L’Édition se déroule du 26 Août au 02 Septembre 2018


Continue reading

Current track
TITLE
ARTIST

Background
%d blogueurs aiment cette page :