Le Concept

EMERGENCE FM

 

Radio spécialisée dans les musiques électroniques et cultures urbaines apparentées, Emergence FM développe depuis 10 ans un format radiophonique original, à l’écoute des initiatives, esthétiques et faits culturels contemporains locaux.

 

L’éclectisme des musiques électroniques diffusées par Emergence FM, qui la qualifie souvent de radio écl’tronique, s’appuie sur une banque sonore de plus de 6 000 titres en rotation, dont 80% ont moins de 2 ans, et plus de 40% sont des œuvres originales de producteurs, DJs et artistes électros français et francophones, constituant notamment le riche et non moins éclectique vivier de la French Touch.

 

Ambient, Electro-Jazz, Electro-Soul, Electro-Trad, Mélodic-Techno, Indie et Nu-Dance, Deep House, Tech House, Drum and Bass, Electro-Pop… sont autant de musiques électroniques savamment programmées sur Emergence FM pour accompagner l’auditeur tout au long de sa journée, et même la nuit, puisque Emergence émet son programme original électrochics / électrochocs 24 heures sur 24, avec des temps forts d’infos locales entre 7h-9h, 12h-14h et 18h-20h.

 

Basée historiquement à Limoges, Emergence FM s’écoute en FM dans la capitale du Limousin, mais bien davantage aujourd’hui sur le Net.

 

Elle connaît une notoriété grandissante chez des auditeurs francophones et francophiles de 25 à 45 ans, cœurs de cible, très en demande d’informations sur les tendances et esthétiques nouvelles dont les territoires d’émergence sont très majoritairement urbains.



Current track
TITLE
ARTIST

Background